Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A NOUS L'AMERIQUE DU SUD !!!  A NOSOTROS SUDAMERICA !!!!

carnet 5

Les 10, 11, 12,13 et14  mai

Le 10 visite de nouveau de sucre, mais surtout le plein de victuaille pour la route de la Paz, après-midi repos

Le 11 départ pour Potosi eh oui demi-tour sur nos pas car la route de sucre a la Paz, c’est 221kms de ripio vraiment mauvais que nos amis Dominique et Josiane doivent se souvenir. Arrêt à notre petit bivouac de tarapaya, le Oyo Del inca, ou j’ai pris un bain dans les eaux très chaudes, merveilleux moment de détente et de repos

Le 12 direction la Paz, nous avons traversé une fois de plus l’altiplano ’avec des sommets a 4320m, un nombre incalculable de lamas et alpagas, des couleurs venues de nul part, de superbes paysages. A midi stop sur un petit bivouac très calme au bord d’un petit lac ou nous décidons de passer la nuit

Le 13 la nuit porte conseil, nous avons de couvert sur notre route les termas d’obrajes, ou nous pouvons bivouaquer la nuit. En chemin arrêt à Oruro ville peuplée à 90% d’indiens. Son nom Oruro qui veut dire (là où le soleil est ne)est une ville endiablée et très sale. Donc aucun intérêt à part le plein de gasoil et victuaille. Un indice, pour faire le plein il a fallu montrer son passeport, son nom et adresse, la carte grise du vehicule.pourquoi, j’ai a peu près compris car en Bolivie l’état subventionne le prix qui est de 3,67 pour les boliviens et 8,88 un prix international. Puis direction les termas à 25kms, superbe endroit, une belle piscine a 34 degré ou nous avons passé un très bon moment. Demain direction la Paz

Le 14 203kms pour rejoindre la paz, une auto route parfaite, puis la Paz aie aie ¡ Avons traversé cette ville par le centre, tenez-vous bien  2h30, c;etait d’enfer, des marches à n’ en plus finir, mais des photos fantastiques. Une descente ou kiki a fait dans sa culotte, en première tout le long, une vue extra, puis arrivée a notre bivouac hôtel Oberland un lieu super tenu par un suisse allemand.nu petit repas au resto ou nous avons trouvé une française qui fait un stage de 3 mois, une lilloise.

4 a5 jours sans wifi

voir photos 5

Zaz - Si jamais j'oublie por rtl-fr

A NOTRE MERVEILLEUSE SOIREE PASSEE AVEC ZAZ
PENDANT ET SURTOUT  APRES LE CONCERT

traducteur de langue

Ah ! Les voyages
Qui murissent nos cœurs, Qui nous ouvrent au bonheur,
Mais que c'est beau, les voyages ! Et lorsque l'on retourne chez soi,
Rien n'est comme autrefois Car nos yeux ont changé
Et nous sommes étonnés De voir comme nos soucis
Etaient simples et petits, Car les voyages
Tournent une page.
Ah ! Les voyages...

BARBARA !!!!

parcours et sites à visiter

A NOUS L'AMERIQUE DU SUD !!! A NOSOTROS SUDAMERICA !!!!