Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A NOUS L'AMERIQUE DU SUD !!!  A NOSOTROS SUDAMERICA !!!!

carnet 3

Les 4, 5, et 6 mai

Le salar d’Uyuni et le sud lipez

Uyuni ville apocalyptique perdue a 3656m,  est le point de départ de ce merveilleux circuit que nous venons de réalisé. Tout d’abord merci à Dominique, Josiane, Pete, et Catherine de nous avoir recommandé ce tour. Un moment inoubliable ¡!!

Le salar, immense désert de sel de 12500 km2, le plus grand du monde, c, est l’équivalent de deux départements francais.horizon à l’ infini d’une planéité parfaite.de temps en temps un ilot plante de cactus qui peuvent atteindre 12m de hauteur. Autour du désert, sur les contreforts des volcans, les pumas chassent les lamas.la région pourrait peut-être vite changée car sous le sel, se trouverait l’un des gisements le plus important de lithium.

Le 4 mai

Départ vers 10h30 avec un groupe de deux camping-cars, anglais, australiens, américaine (casse bombons) portoricain, et français

Heureusement il y avait une française clémence qui se trouvait dans le groupe des 4 filles qui nous a bien servi pour traduire les commentaires.

Dès le départ, visite du cimetière de locomotives reliant la Bolivie au chili

Direction le salar, nous  avons déjeune au milieu de cette vaste étendue de sel et une série de photos de tout le groupe. Casse-croute merveilleux car nous avions beau à se retourner dans tous les sens, sel a perte de vue. Puis arrêt pour voir une ile en fait un gisement d’une source d’eau douce. Sur le chemin nous rencontrons évidemment la station du Dakar mais ici pas de sable. Sur ce petit ilot des cactus énormes entre 6 et 12m de hauteur. Vers la fin de journée nous quittons le salar pou retrouver la terre ferme et ses  cultures de quinoa, céréales très utilisée ici en Bolivie, cela ressemble à du riz, rond et un peu plus gros, c’est délicieux!!! Enfin arrivée a notre hôtel monte avec des briques de sel, ou nous avons diné et passe une bonne nuit.

Le 5 mai

Journée de découverte d’une série de volcans et de lagunes avec une multitude de flamands roses merveilleux : le voyage se terminera parc le parc des arbres en pierre une merveille de la nature. Hé la surprise notre hôtel s’approche sous la neige, nous passerons la nuit dans cet hôtel de fortune avec des chambres à 6 lits pas de chauffage et 2 WC pour 30 personnes.

Certains dormirons tout habilles …….

Le 6 mai

La nuit fut très froide et courte, en effet départ à 5h30 pour la merveilleuse laguna verde avec le volcan licancabur qui culmine à 6656m, mais avant nous sommes passés à 5057m vois les fumerolles de gaz soufré, et enfin le retour sur Uyuni par une bonne route mais beaucoup dormiront

AUJOURD’HUI NOS YEUX N’EN REVIENNENT PAS ¡!!!!

Que la terre est belle ¡

 

Publicité
Publicité


Zaz - Si jamais j'oublie por rtl-fr

A NOTRE MERVEILLEUSE SOIREE PASSEE AVEC ZAZ
PENDANT ET SURTOUT  APRES LE CONCERT

Publicité
traducteur de langue

Ah ! Les voyages
Qui murissent nos cœurs, Qui nous ouvrent au bonheur,
Mais que c'est beau, les voyages ! Et lorsque l'on retourne chez soi,
Rien n'est comme autrefois Car nos yeux ont changé
Et nous sommes étonnés De voir comme nos soucis
Etaient simples et petits, Car les voyages
Tournent une page.
Ah ! Les voyages... 

BARBARA !!!!

 

parcours et sites à visiter



Newsletter
A NOUS L'AMERIQUE DU SUD !!! A NOSOTROS SUDAMERICA !!!!
Visiteurs
Depuis la création 7 520
Publicité